Chemin biblique de la vie de Marie de Nazareth

La Spiritualité du sanctuaire de Marza, comme dans l’Histoire du Salut, est lié à son histoire. L’histoire du profil spirituel de l'actuel sanctuaire en construction a commencé par un « Chemin biblique de la vie de Marie de Nazareth » peint sur des rochers. Où l'ont retrouve les moments spirituels suivant : Annonciation, Visitation, Naissance, Présentation au temple, Jésus à douze ans au pèlerinage, Cana, Golgotha et Pentecôte. Moments qui se répètent aussi dans notre chemin de vie.

photographie
Chemin biblique de la vie de Marie de Nazareth
photographie
annonciation
photographie
Visitation
photographie
Naissance
photographie
Présentation au temple
photographie
Jésus à douze ans au pèlerinage
photographie
Cana
photographie
Golgotha
photographie
Pentecôte

L’Annonciation se concrétise dans chaque station comme rythme de base tout au long aussi de notre vie. Cela exige aussi de nous comme chez Marie d’accueillir des changements des rôles dans notre vie. Par ce « Oui » répété, la jeune fille de Nazareth devient « Notre Dame de Apôtres ».

La ‘Visitation’ exprime que l’annonciation d’une vocation est liée à une mission. Elle voudrait partout faire naître de nouveau le Christ, pour sauver ainsi la personnalité chrétienne en danger, et l’ordre du monde et de la société menacés. Les stations du Chemin de Marie montrent, que c’est d’abord elle-même qui était éduquée par Dieu et qu’elle a grandi à l’école de son Fils – comme dans l’épisode du jeune Jésus dans le temple , les Noces du Cana et la recherche de Jésus par sa parenté .

Depuis 2016, a été érigée une paroisse sur ce lieu de pèlerinage sous le patronage et l’appellation de « Notre-Dame de Présentation », selon la 4ème station du « Chemin de Marie ». Oui, il faut présenter nos enfants, jeunes et nouveaux mariés au Seigneur pour les purifier, afin qu’ils puissent progresser et mûrir vers l’apostolat aux périphéries. Comme mère elle sert la croissance du corps du Christ, qui est l’Eglise. Comme « Vierge Pèlerine » elle est en route vers nos familles et lieux de travail, et aide tous les hommes de bonne volonté à vivre de façon qu’ils soient « lumière du monde et sel de la terre ».

photographie
Chapelle Notre Dame de la Présentation de Marza

A Marza on peut aussi parler d’une Eco-spiritualité. Le sanctuaire Marza est situé dans une belle, imposante et calme nature. Le visiteur ou pèlerin peut se refaire une spiritualité et se reposer sous des refuges aménagés, refuges où l’énergie spirituelle d’en haut et celle qui émane de la terre se rencontrent. Ceux qui veulent faire une retraite ou recollection trouvent en dehors du Chemin de Marie d’autres Chemins bibliques et méditatifs pour une relecture de leur vie, comme le Chemin de Pâques, le Chemin de Mariage, le Chemin de Croix, et bientôt un Chemin de la Jeunesse.

Rejoignez-nous