Travaux de construction de la Basilique de Notre Dame de des Apôtres de Marza - Ngaoundéré

construction de la Basilique NOTRE DAME des apôtres de MARZA à Ngaoundéré fut l’idée du Monseigneur Yves Plumey 1er évêque du grand Nord Cameroun-une partie du Tchad et le voisinage du centre Afrique. C’est en 2004 que Monseigneur Joseph Djida chargé par la Conférence Episcopale Nationale (CEN) d’avancer le projet de construction de ladite basilique à Marza. Le plan de construction de la basilique selon l’architecte Frère Grégoire Rosa OMI prévoit une sacristie, d’une petite chapelle, et une grande chapelle de la basilique. Le 15 septembre 2010, c'est l’arrivée du Père ALOIS BAUMBERGER nommé recteur du sanctuaire et de la basilique Notre Dame des Apôtres. Les 1ers financements seront obtenus par la fidélité des bienfaiteurs suisso-allemand du Père Alois B.

Le véritable travail de construction de la basilique a débuté le 09 février 2013 par la pose et la bénédiction de la première brique pour la fondation de la nouvelle basilique. La contribution des fidèles des différentes paroisses du diocèse de Ngaoundéré pour la construction de la basilique, en plus de quêtes effectuées lors des grands pèlerinages du sanctuaire associés aux aides de nos bienfaiteurs ce qui nous a permis d’inaugurer en Mars 2014 la première partie de la basilique avec la construction du Mur Central, la sacristie, la petite chapelle et la fondation de la grande chapelle.

L’état actuel de notre basilique dispose d’un mur central, d’une Sacristie, de la petite chapelle, de la fondation et le mur de la basilique . A cet effet les besoins pour relancer le chantier de la basilique est d’une importance capitale. Nous implorons les âmes de bonnes volonté, les bienfaiteurs de voir dans la même direction que le Père Recteur du sanctuaire Père ALOIS Baumberger afin de finaliser ce projet de la basilique Notre Dames des Apôtres sur le sol de MARZA à Ngaoundéré – Cameroun. Unissons nos forces et œuvrons pour la bonne cause de l’église et faisons grandir davantage notre foi.

L'état actuel de notre Sanctuaire en construction
Le mur de notre Sanctuaire
Notre Sanctuaire en construction
Notre Sanctuaire en construction
Notre Sanctuaire en construction

Rejoignez-nous

construction-sanct2.jpg construction-sanct4.jpg construction-sanct5.jpg