photographie
Photos des otages libérés, en compagnie de leur Nouvel Évêque Mgr Aloysius

PSAUME 137

De tout mon cœur, Seigneur, je te rends grâce : tu as entendu les paroles de ma bouche. Je te chante en présence des anges, vers ton temple sacré, je me prosterne.

Je rends grâce à ton nom pour ton amour et ta vérité, car tu élèves, au-dessus de tout, ton nom et ta parole. Le jour où tu répondis à mon appel, tu fis grandir en mon âme la force.

Tous les rois de la terre te rendent grâce quand ils entendent les paroles de ta bouche. Ils chantent les chemins du Seigneur : «Qu'elle est grande, la gloire du Seigneur !»

Si haut que soit le Seigneur, il voit le plus humble ; de loin, il reconnaît l'orgueilleux. Si je marche au milieu des angoisses, tu me fais vivre, ta main s'abat sur mes ennemis en colère.

Ta droite me rend vainqueur. Le Seigneur fait tout pour moi ! Seigneur, éternel est ton amour : n'arrête pas l'œuvre de tes mains

photographie
Marche priante des chrétiens du diocèse de N'Gaoundere le jour précédant la libération des otages.

Les otages de Mamfe relâchés au lendemain de la marche priante

L'Église camerounaise a été profondément affectée par la triste prise en otage des ouvriers apostoliques et laïcs du diocèse de Mamfe. Cette Eglise s'est tournée vers le Seigneur son créateur, vers le Seigneur des armées ; et le Seigneur a répondu à son appel. Il a exaucé ses prières.

A la veille de cette libération, les chrétiens du diocèse de N'Gaoundéré avaient organisé une marche de prière visant à implorer l'intervention divine pour la libération des otages de Mamfe. Cette marche de prière est partie du sanctuaire de Notre-Dame des Apôtres pour la cathédrale de Ngaoundéré où une messe a été célébrée par le Père Évêque S.E. Emmanuel ABBO.

Ce chemin de prière était ponctué de chants de méditation, de la prière du Rosaire. C'était touchant d'observer la présence très discrète de l'évêque du lieu qui en toute simplicité et humilité marchait, priait et chantait avec ses fidèles. Un vrai pasteur parmi les siens.

Nous retiendrons de cette marche priante que rien n'est mieux que la confiance, la foi en Dieu. Tandis que les cris de supplication montaient vers le Seigneur, l'Éternel Dieu avait déjà répondu à nos prières. Pécheurs, nous le sommes ! mais ayons la foi, parce que Dieu n'abandonne jamais quiconque se confie à Lui.

Nous nous rappellerons à travers ce chemin de prière que Dieu est avec nous et qu'il agit. Croyons et vivons dans l'amour de Dieu et de notre prochain.

Texte rédigé par Fernand Kabongo, Écho du Sanctuaire - 25 Octobre 2022

photographie
Tu écoutes Seigneur, quand je crie vers toi

Rejoignez-nous