Le Père Recteur Aloïs BAUMBERGER nous écrit depuis le centre « CURY » à Yaoundé

photographie

Chers à la maison,

"Cury", C’est le nom de la clinique qui était choisie pour mon problème de Poumons. Elle est en voisinage avec l’hôpital central de Yaoundé.

Après beaucoup d’examens de mon état général – ou ils n’ont pas trouvé d’anormalités, je déménage demain mercredi soir de la Conférence Episcopale à la clinique où je serai enfin opéré ce jeudi. Ils vont arranger la côte cassée par le couteau, nettoyer les alentours, ce qui avait « post trauma » provoqué une inflation et fermé le trou encore ouvert : Ils vont implantés des petits tuyaux pour quelques jours pour trainer les mauvais liquides qui bloquent le poumon droit. Je serai ensuite pendant 3 jours dans la Réanimation pour ce travail de trainage. Ainsi on espère de récupérer la partie du poumon qui me manque pour monter avec bon souffle les escaliers et monticules, par exemple de notre montagne de pèlerinage.

Mme Judith, de profession infirmière, qui est aussi employé pour le nettoyage de la Conférence Episcopale, m’a toujours accompagné pour les examens. Une affaire compliquée qui a aussi retardé mon opération à cause des Scanners ou Appareils radiographiques toujours en panne. Elle va aussi m’accompagner les prochains jours, où le travail existe, aussi pour aller payer quelque part des médicaments ou des matériels de pansement nécessaire. Elle va aussi mieux se défendre contre les moustiques nocturnes dans l’enceinte de l’hôpital.

Merci dans l’adoration du jeudi de faire un memento pour moi ou plutôt pour les chirurgiens. Normalement les aumôniers des hôpitaux les présentent pour les prêtres en habit blanche, comme le Jésus d’aujourd’hui qui dans la blouse blanche du docteur te guérit.

Je demande abbé Pierre d’avertir les prêtres de Bini – Dang, que je ne pourrais pas ce dimanche comme prévenue parler sur le pèlerinage. Bon temps d’Avent !

Alois Baumberger.

Lettre du Père Aloïs BAUMBERGER, Recteur du sanctuaire Notre Dame des Apôtres - 11 Décembre 2022

Rejoignez-nous